Bachelor et Master degrees

Le Processus de Bologne vise à assurer la comparabilité des programmes académiques et promouvoir la mobilité par la création d'un système fondé sur deux cycles d'enseignement supérieur et l'implémentation d'un système d'accumulation et de transfert de crédits, dit système ECTS.

Bachelor et Master degrees sont, à l'origine, des diplômes Anglo-saxons et Nord Américains, Le Bachelor's degree est la première qualification de l'enseignement supérieur et le Master's degree en est le deuxième degré.
Les domaines d'études de ces diplômes sont très variés et leur intitulé dépend du domaine de formation : Bachelor/Master of Arts, of Science, of Science in Business, in Hospitality management, in Design...
Les spécialités (Major) et les options (Minor) sont infinies en fonction des champs d'approfondissement du programme.
Il existe deux types de Master : un Master professionnalisant et un Master de recherche.

Ils s'obtiennent en accumulant annuellement les crédits obtenus par équivalence des Unités d'Enseignement suivies dans la formation initiale.
Ces crédits seront reportés chaque fin d'année sur un relevé annuel de crédits (Transcript of records) et ainsi durant l'ensemble du cursus.
Toutes les matières suivies par l'étudiant permettent d'acquérir les crédits fondamentaux nécessaires, si les unités d'enseignement ont été validées et les cours suivis avec assiduité.
Des modules optionnels proposant l'approfondissement de connaissances, l'acquisition de savoirs ou compétences additionnels permettent la validation de crédits complémentaires. Des actions parascolaires peuvent également donner lieu à crédits : voyages, échanges, concours, actions humanitaires

Brochure EABHES

Ecoles accréditées

Liste complète des membres