Vous êtes étudiants

Toutes les écoles dont les programmes ont été accrédités offrent à leurs étudiants l'opportunité de poursuivre un double cursus et de donner une valeur ajoutée à leur cursus en obtenant dans le même temps un diplôme d'Etat ou le diplôme d'Ecole, connu dans les frontières du pays d'étude, plus un titre européen permettant une reconnaissance internationale objective du niveau d'étude.

Un étudiant doit ressentir la réalité européenne et comprendre cette différence, ce "plus" qu'on lui propose. Il doit avoir une démarche volontaire et réaliser quel atout cela représente. L'étudiant qui se lance dans un tel cursus n'aura que peu de surcroît de travail : quelques heures d'anglais complémentaires durant ses études, afin de préparer son test d'anglais. Ces quelques heures d'anglais sont bénéfiques à plusieurs points de vue :

  • préparation au test du TOEIC
  • amélioration du niveau d'anglais
  • acquisition d'un vocabulaire professionnel de la communication et de l'entreprise

La majeure partie des crédits sont obtenus par validation des unités d'enseignement de son cursus initial. Toutes les matières suivies par l'étudiant permettent d'acquérir les crédits fondamentaux nécessaires, si les unités d'enseignement ont été validées et les cours suivis avec assiduité. En outre, l'école pourra proposer au choix un certain nombre d'options de quelques heures à quelques jours permettant soit l'approfondissement de connaissances, soit l'acquisition de savoirs complémentaires. Ces modules optionnels permettront à l'étudiant d'acquérir des compétences nouvelles et des crédits complémentaires. Des actions parascolaires peuvent également donner lieu à crédits : voyages, échanges, concours, actions humanitaires...

Brochure EABHES

Ecoles accréditées

Liste complète des membres